L’Electric Palace, qu’est-ce que c’est ?

Electric et éclectique ! Electro, pop, rock, reggae, rap…, comme chaque année le festival offrira des spectacles très variés. Tous sélectionnés pour leur qualité musicale, scénique et leur côté festif. Il accompagnera pour sa 11ème édition, la semaine internationale du Court-Métrage de Clermont-Ferrand.

Après les séances de court-métrage ou après une dure journée de labeur, venez profitez d’une programmation d’exception, pilotée cette année par La Coopérative de Mai, qui proposera pas moins de 25 artistes nationaux et internationaux. L’occasion également de découvrir un lieu éphémère et convivial autour d’un verre entre amis (ne manquez pas l’happy hour !). Comme toujours, nous vous préparons une déco de qualité … pour cette édition c’est le monde agricole et la Pologne qui seront mis à l’honneur. Tout sera mis en œuvre pour faire vivre un moment unique aux festivaliers : food trucks, bars, etc.

L’année dernière l’Electric Palace a rassemblé plus de 9000 personnes ! L’objectif de cette année est de continuer sur cette lancée et même (pourquoi pas) de faire encore mieux !

* Electric palace, le retour !

Qui sommes-nous ?

L’Electric Palace est organisé par un groupe de 11 étudiants de l’IAE Clermont Auvergne School of Management en Master Marketing-Vente spécialisés dans la direction commerciale, le marketing digital et le management de la distribution.

11e édition ?

Né en 2010, l’Electric Palace a marqué la dernière décennie de la vie nocturne clermontoise. Avec une formule différente à chaque nouvelle édition, l’Electric Palace est fidèle à son image : polyforme, hétéroclite et accueillant. Rétrospective !

Pour sa 10e édition, en 2019, Electric Palace s’est surpassé. Avec un petit air Canadien les 9000 festivaliers n’ont pas hésité à boire une bonne broue* dans une ambiance électrique, urbaine et chaleureuse.

* bière

En 2018, Electric Palace #9 a su recréer une ambiance typiquement Suisse et montagnarde à la Maison du Peuple, tout en envahissant les bars partenaires de la ville de Clermont-Ferrand.

Pour la huitième édition en 2017, que de changements pour Electric Palace : nouvelle thématique, nouveau lieu et nouvelle formule ! L’ EP #8 a investi la Maison du Peuple et créé l’Electric City pour faire la fête jusqu’au petit matin.

Pour la septième édition, en 2016, même format que les années précédentes, avec une installation aux Salins, Place Gambetta. Le chapiteau se revêt d’élégance pour plonger le public dans une ambiance rétro-futuriste pleine de surprises. Cependant, on découvre une nouvelle atmosphère plus élégante et de nouveaux thèmes en harmonie avec ceux du Festival du Court Métrage, à savoir la Suède et l’espace

Pour cette édition, Electric Palace ouvre ses portes en journée pour les familles et les plus jeunes, et propose ainsi diverses activités autour des deux thèmes du Festival International du Court Métrage 2015, la Chine et le vélo : calligraphie, sports chinois, réparation de vélos, relaxation autour d’un thé, troc party. Ces thèmes sont également présents dans la décoration du chapiteau.

Pour l’édition 2014, Electric Palace reprend son nom des années précédentes et innove toujours autant sa formule. En cohérence avec l’une des thématiques du festival, Electric Palace s’habille aux couleurs américaines et propose des soirées avec des thèmes se raccrochant aux États-Unis.

L’année 2013 marque un tournant pour Electric Palace. L’ancienne gare routière étant devenue le terrain de jeu des archéologues avant de devenir le futur lieu de la Comédie de Clermont, Electric Palace installe son chapiteau quelques mètres plus loin de l’autre côté de la route, Place Gambetta. Electric Palace change également de nom et devient l’Hindi Square.

En 2012, Electric Palace a lieu une fois de plus place de l’ancienne gare routière, où l’on retrouve un décor unique et une programmation riche et séduisante. Le principe reste le même, à savoir deux chapiteaux en bois, décorés dans une ambiance cubaine pour coller à l’un des thèmes du festival. L’un des chapiteaux est entièrement dédié à la brasserie, l’autre aux concerts.

En 2011, l’Electric Palace rebranche le courant et va plus loin dans la satisfaction des attentes du public en proposant deux chapiteaux Magic Mirror qui accueillent professionnels du cinéma, festivaliers et clermontois, le tout dans une ambiance « cabaret sauvage ».

Pour sa première édition, en 2010, Electric Palace prend vie sur le parking de l’ancienne gare routière, place Gambetta, à l’intérieur d’un magnifique chapiteau Magic Mirror, fait de bois sculpté, miroirs taillés, parquet, toit de toile et verre coloré. Le thème « zombies, vampires et autres morts vivants » envahit le décor du chapiteau.